Tu veux visiter Paris ?

Tu peux y accéder en train, avec le TGV, Paris n'est qu'à 2h de Lyon, de plus tu arrives en plein centre ville, à la gare de... Lyon, néanmoins les prix sont assez élevés. L'avion est aussi une solution mais une nouvelle fois c'est assez cher. Tu peux aussi venir en bus via Flixbus, Ouibus (tu peux bénéficier d'un discount avec ton ESNcard) ou Isiline maise trajet est plus long (environ 6h). Le plus simple est d’utiliser le covoiturage. Avec BlaBlaCar tu peux t’en tirer pour moins de 60 € l’aller-retour sans trop de difficultés, soit le même prix que le bus.

Qu’est-ce qu’il y a à visiter ?

Doit-on vraiment présenter Paris ? Entre la Tour Eiffel, le Louvre, le chateau de Versailles, les Champs-Elysées, Les Invalides, l'Arc de Triomphe, le Trocadéro, Montparnasse, le quartier latin, le Panthéon, le jardin du Luxembourg, Belleville, les Buttes Chaumont, Chatelet, Le Marais, le quartier chinois, Notre-Dame, Disneyland, .... Tu as de quoi faire !

Que faire à Paris ?

En plus de tout ce qui est mentionné en haut, Paris t'offre un nombre d'activités incomparable ! Tu viens un week-end ? Viens voir un match du PSG ! Tu viens en mai ? Va voir Roland-Garros ! Tu viens en semaine ? Louvre, Musée d'Orsay, bateau mouche, Cité des sciences, petit et grand Palais sont là pour toi ! Le paradis des touristes. Paris est un musée à ciel ouvert.

 
Tu préfères venir à Paris pour faire la fête, ne t'inquiètes pas, la vie nocturne est la plus animée de France, entre les quais, les clubs, les boites et les bars de Chatelet, Oberkampf ou de la Butte au Caille, du devrais réussir à trouver ton bonheur.
 
Enfin tu viens à Paris pour un week-end en amoureux, ça tombe bien Paris est aussi la ville de l'amour. Montmartre, la Tour Eiffel, le pont des arts, les petites rues charmantes ou les différents jardins de la ville sauront vous faire passer un moment romantique avec l'élu de votre cœur.

Manger et sortir dans Paris

Tu n’auras aucun mal à trouver où manger et boire un verre à Paris, tu as tout ce qu’il te faut dans le centre mais aussi en périphérie. C'est assez simple, il n'y a pas une rue où il n'y a pas de restaurant où de bars. De plus il y en a pour tous les budgets. Vous cherchez quelque chose pas trop cher ? Chatelet et les différentes gares devraient faire votre bonheur. Vous cherchez quelque chose de plus typique ? Les grands boulevards ou Montmartre est aussi là. Enfin si vous voulez quelque chose de plus chic, les Champs-Elysées ou la Tour Eiffel sont là pour vous.

En fonction des quartiers, tu peux aussi trouver de la cuisine du monde entier. Italienne, espagnole, mexicaine, chinoise, vietnamienne, japonaise, coréenne, sénégalaise, indienne, turque, .... Selon l'arrondissement où tu es, la nourriture peut changer du tout au tout.

Enfin pour les végans ou les personnes intolérantes au gluten, de plus en plus de restaurants spécialisés voient le jour.

Le réseau ESN à Paris

L’association du réseau ESN à Paris est tout bêtement ESN Paris.  Elle est présente sur toutes les universités de la ville et accueille plusieurs milliers d'étudiants chaque année. Elle organise de nombreux événements festifs, éducatifs et solidaires tout au long de l’année. Ils organisent toutes les semaines des cafés des langues, tous les mois des Boat Party, des visites de la ville et des sorties dans les différents monuments parisiens mentionnés plus haut.

N’hésite pas à les contacter via leur page facebook.

Julien, bénévole à ESN Paris
Paris