Tu veux profiter de ton séjour à Lyon pour découvrir la campagne alentour? Tu aimes la randonnée ?

Même si tu n’as pas de voiture, tu peux facilement trouver plusieurs circuits accessibles en bus pour découvrir le fleuve Rhône, le massif des monts d’Or, le Val de Saône, les vallons de l’Ouest Lyonnais ou les plaines de l’Est.

Le Grand Parc de Miribel-Jonage

Sortie incontournable pour les lyonnais-es, le Grand Parc est accessible avec le bus 83 (à prendre depuis la ligne de Métro A) ou encore en vélo si tu as des muscles ! Tu peux t’y promener mais aussi t’y baigner. Il y a plusieurs zones de baignade le long du lac.

Tu peux aussi y faire un barbecue avec des amis (plusieurs emplacements à barbecue sont en libre-accès) mais il faut arriver tôt pour réserver un emplacement.

https://www.grand-parc.fr

Un lieu ressource : la Maison de l’Environnement (Lyon 7)

La Maison de l’Environnement est une association écologique où tu pourras trouver de la documentation gratuite sur la nature et notamment des cartes et guides des sentiers natures sur la Métropole de Lyon (la plupart sont accessibles avec les bus TCL). Ils sont gratuits et en accès libre.

http://www.maison-environnement.fr/

Une carte en ligne pour préparer ses randonnées

Sur le site de la Métropole de Lyon, tu peux chercher des balades en fonction du temps et de la difficulté. La carte te renverra vers une fiche détaillée de la balade comprenant une carte et des informations sur l’accès en bus TCL.

https://www.grandlyon.com/a-vivre/sentiers-et-balades.html

Lyon City Crunch

Sur le blog Lyon City Crunch, tu trouveras aussi plusieurs articles concernant des balades autour de Lyon dès que les beaux jours arrivent.

https://lyon.citycrunch.fr/?s=BALADE

Quelques conseils avant de partir

Il peut vite faire chaud donc n’oublie pas ta crème solaire et une gourde remplie d’eau. Attention, il n’y a pas de poubelles sur les sentiers donc chacun prévoit un sac pour ses déchets (ou encore mieux, prépare une sortie zéro déchet !).

+ de #CosmoBonsPlans