Les lignes pleine lune à Lyon? Kézako?

Après la progressive mise en route de bus nocturnes à Lyon, TCL a finalement consacré, en 2011, la mise en place quatre lignes de bus pleine lune en vue de vous permettre de rentrer chez vous de 1h à 4h du matin, du jeudi au samedi, soit entre le dernier et le premier métro.

Pour pouvoir en profiter, il te suffit d’être muni de ta carte d’abonnement TCL ou alors d’un titre de transport TCL. Exit les cotisations entre amis et la pêche aux codes promos sur internet pour dénicher un Uber, un Heetch ou encore un Kapten en vue de retrouver son cher et tendre lit douillet après une soirée, arrosée ou non, cela ne regarde que toi mais by the way rappelons que la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé alors use de modération!

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe 4 lignes de bus pleine lune qui desservent Lyon et Villeurbanne :

Le bus pleine lune 1 « PL1 » est au départ de Terreaux la Feuillée et va en direction de La Doua INSA

Le bus pleine lune 2 « PL2 » est au départ de Hôtel-de-ville et va en direction de Grange Blanche

Le bus pleine lune 3 « PL3 » est au départ de Hôtel-de-ville et va en direction de Campus Lyon Ouest

Le bus pleine lune 4 « PL4 » est au départ de Hôtel de ville et va en direction de SaintPriest Salengro

A noter une petite spécificité pour le PL4 puisque contrairement au PL1, au PL2 et au PL3 qui assurent des départs à chaque heure soit 1h, 2h, 3h et 4h, le PL4 quant à lui ne n’assure que deux horaires de départ à savoir 1h et 3h.

En espérant que tu mettras à profit ce précieux conseil qui t’évitera bien des ballades nocturnes.

Nous te glissons le lien du site TCL sur lequel tu pourras trouver tous les détails des lignes de bus pleine lune : http://www.tcl.fr/Decouvrir-TCL/Tous-les-services-TCL/Les-lignesPleine-Lune

A très bientôt pour de nouveaux conseils.